Les Journées Gourmandes de Vaison invitent Aurillac

Les Journées Gourmandes de Vaison invitent le Pays d’Aurillac, Cantal ,du 1er au 5 Novembre 2007. Présents à l’initiative » d’Entreprendre au pays d’Aurillac » et de l’équipe des » Européennes du Goût  » une dizaine de producteurs et de représentants du département seront les ambassadeurs du département pour faire découvrir la richesse des produits des hauts pâturages avec ses AOC Cantal, AOC Salers, fromages et viandes, salaisons, charcuteries .De nombreuses dégustations seront prévues. La promotion touristique sera assurée par l’Office de Tourisme du pays d’Aurillac, la capitale du parapluie n’a pas oublié de convier sur son stand les parapluies carrés » Delos. »

Journées gourmandes de vaison la romaine, invité Aurillac, Cantal

Cette manifestation de 5 jours a déjà commencé au mois d’octobre par un » festival de soupes » qui rassemble un large public , recettes et convivialité seront partagées jusqu’à la grande finale qui aura lieu le 1er novembre. Les Journées Gourmandes souhaitent privilégier les rencontres entre terroirs, et c’est Aurillac qui en est l’invité, avec 110 autres exposants venus de France et d’ailleurs. Cette fête de la gourmandise est un grand rendez-vous de la cuisine avec un grand salon du livre gourmand les 3 et 4 novembre parrainé par Patricia Wells et plus de 40 écrivains à l’espace culturel avec des démonstrations culinaires. Vaison fête également le vin et une journée à la gloire de Bacchus vous attend.

Programme des Journées Gourmandes:

Jeudi 1er Novembre : Ouverture de la halle dès 11h00 ; inauguration, grande finale des soupes à 19h30
Vendredi 2 novembre : 10 jeunes chefs vont concocter dans la journée un dîner savoureux, et 10 autres dresseront une table, encadrés par Sophie de la Porte des « Toqués de la cuisine », de Fréderik Alcadi, le chef du restaurant les Gypières à Motbrun-les-bains et toute sa brigade. C’est à 19h30 que l’on vous servira un menu inoubliable !

Samedi 3 Novembre : Dégustation des vins médaillés, concours des vins primeurs de Vaison la R omaine, par Nicolas Constantin, œnologue auprès d’Inter-Rhône de 11h00 à 17h30 au forum de la Halle. Chapitre de la commanderie des Costes du Rhône à 19h00, intronisation de 5 personnalités suivie du grand dîner Vigneron à 20h30.

Dimanche 4 novembre : Chalenge Claudine Perrier à 17h30, 30 œuvres en chocolat réalisées par des apprentis et artisans chocolatiers concourrant pour le challenge. Remise des prix à 17h30 avec la participation du Rotary Club, Proclamation du résultat du concours de confitures à 16h30, Grand Goûter à l’ancienne à 17h00 pour les enfants.

Site officiel des journées gourmandes

technorati tags:

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *